Awards

Awards

*** Envoi des contributions au plus tard le 13 octobre à : sanahine.kassabian@lexisnexis.fr ***

Award de l’Innovation juridique de l’année – Catégorie Cabinet

Award de l’Innovation juridique de l’année – Catégorie Entreprise

Ce concours vise à reconnaître l’excellence au sein de la communauté juridique marocaine. Il est ouvert aux cabinets d’avocats locaux et internationaux exerçant au Maroc, ainsi qu’aux départements juridiques et juristes d’entreprises basées au Maroc.

Les intéressés sont priés d’envoyer une proposition de candidature.

Une proposition de candidature doit être comprise entre 3000 et 6000 signes. Son but est de convaincre le comité scientifique de l’éligibilité et du mérite du cabinet ou de l’entreprise pour le prix en question. Elle doit s’appuyer principalement sur des actions concrètes, des initiatives et des accomplissements des douze derniers mois. Une argumentation objective est attendue, mettant l’accent sur l’expertise juridique du cabinet ou de l’entreprise, ses capacités d’innovation, la satisfaction de sa clientèle et de sa vision stratégique.

Les arguments doivent être illustrés par des exemples et peuvent être complétés par des documents annexes (trois annexes au plus).
En cas de recours aux annexes, ceux-ci doivent être mentionnés comme compléments à la proposition en début de texte.

Les informations collectées par LexisNexis sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas diffusées sans le consentement du parti concerné.

Meilleure contribution universitaire

Ce concours de rédaction sur un thème d’actualité juridique est ouvert aux étudiants en droit dans une université marocaine, à partir de la première année de master.

Les étudiants sont invités à rédiger un article visant obligatoirement une des deux matières suivantes:

  • Droit des sociétés
  • Droit des sûretés immobilières

L’article s’efforcera de dégager une problématique claire et originale et de proposer une analyse à la fois exhaustive, approfondie et documentée.

Il sera de préférence illustré par des références à l’actualité la plus récente. Le texte de l’étude, au format Word, comportera entre 8000 et 12 000 signes espaces compris.

Ce texte comprendra un titre (200 signes maximum espaces compris).

Un chapeau introductif (entre 700 et 1 000 signes maximum) présentera au lecteur le sujet et les propos qui suivent.

Les références bibliographiques, jurisprudentielles ou autres seront présentées dans le corps du texte, entre parenthèses, sans recourir aux notes de bas de page.

Les prénom, nom et qualité(s) universitaire(s) ou autres des auteurs cités doivent être précisés.

Tous les articles feront l’objet d’un examen préalable par le comité éditorial de Lexis Maroc, et seront transmis, en version anonyme, au comité scientifique, composé de professeurs et d’experts reconnus, pour sélection finale.